L’équipe Scud’it

Rencontrez notre équipe

 

Angelica Benincasa SCud'it Paris

Angelica Benincasa, Directrice de Scud’it Paris

Angelica Benincasa, directrice de Scudit Paris, enseigne l’italien depuis 15 ans.

Native de Rome, elle a aussi vécu plusieurs années dans les Pouilles. Elle connaît très bien la langue et la culture françaises.

Diplômée de la prestigieuse université Ca’Foscari de Venise et de La Sapienza de Rome, elle se passionne pour l’enseignement de l’italien lors d’un séjour en France comme assistante dans un lycée.

La rencontre en 2001 avec Roberto Tartaglione  est le point de départ d’une collaboration fructueuse à Scudit Roma sur le plan didactique. Elle met alors son expérience à profit auprès d’ambassades, d’entreprises, d’associations caritatives, mais surtout auprès d’adultes de toute nationalité désireux de découvrir les charmes du Bel Paese.

Après huit années passées à Scudit Roma, Angelica rejoint Paris où elle tente de retrouver l’ambiance et la méthodologie qui ont fait la réputation de Scudit. Elle se décide alors à ouvrir Scudit Paris pour recréer l’atmosphère propice à un apprentissage efficace, dans la bonne humeur.

Pour cette aventure, elle décide de se faire accompagner par une équipe d’exception : Sonia pour les cours d’italien et les débats passionnant sur le cinéma, Vittoria aux four  et Paola pour les ateliers pour enfants!

COURS D’ITALIEN ET ATELIER DE CINEMA ITALIEN

Sonia Arlacchi atelier cinéma Scud'it Paris

Sonia Arlacchi

Sonia Arlacchi est née à Rome où elle obtient une maîtrise en Esthétique avec un mémoire sur le Sacré chez Pier Paolo Pasolini.

Après un cours de spécialisation en Technique d’écriture journalistique, elle a collaboré à plusieurs sites internet et magazines sur le cinéma et le théâtre.

Professeur de langue italienne depuis 2005 chez Scudit Rome, elle a suivi les cours de l’Institut Cinématographique Rossellini et a réalisé de nombreux ateliers sur le cinéma italien.

Sonia est le professeur des cours d’italien et anime les soirées-débats de Scudit Paris dédiées au cinéma italien.

ATELIER POUR ENFANTS

IMG_20150816_185210

Paola Bertoncini

Paola Bertoncini, est née à Milan où elle obtient une maîtrise en sciences de l’éducation. Elle commence à travailler comme maîtresse à l’école maternelle en mettant à profit l’enthousiasme qui l’a accompagnée ces dernières années en tant qu’animatrice auprès des tous-petits  Elle déménage à Trento où elle se passionne pour la méthodologie des ateliers créatifs, le sand play (séances de ludothérapie par le sable), les techniques de recyclage de matériel la peinture créative.

Elle vit à Paris depuis un an et est la maman de deux petites filles.

Paola anime les ateliers pour enfants à la Libreria avec l’aide de Sonia

ATELIER DE CUISINE ITALIENNE

vittoria_foto

Vittoria Romain

Vittoria Romain, enseignante pour les Ateliers de Cuisine, travaille dans le secteur de la restauration depuis 14 ans.Née à Rome il y a 45 ans, 100% italienne, elle a fait ses études au Lycée Chateaubriand, obtenant son bac avec l’atout d’être parfaitement bilingue. Milan est la ville où elle complète brillamment son cursus universitaire auprès de l’Università Cattolica del Sacro cuore en Sciences Economiques et Gestion puis elle déménage à Paris pour des raisons professionnelles. Après quelques années de carrière dans la banque et un mari français, sa passion pour la cuisine, la vraie où tout est fait maison, l’a poussée à ouvrir en 2001 son premier restaurant. Les nombreux compliments des clients et leur demande pressante ont créé les prémices pour le développement d’un service de restauration évènementielle en livraison. En 2014 elle rencontre Angelica Benincasa et découvre Scud’it Paris. L’appréciation réciproque est immédiate. Vittoria est séduite par l’idée d’allier l’expérience culinaire d’une typique « Mamma » à l’enseignement de la langue italienne, avec les ingrédients qui on fait le succès de Scud’it Paris : méthodologie et cette atmosphère si particulière de bonne humeur, bienveillance et passion.